Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

La LTTM à l'heure du TELETHON


Le téléthon est organisé pour la première fois en FRANCE en 1987 par l'Association française
contre les myopathies (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies
génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi
sur d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et
accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Depuis, chaque année,
les associations sportives organisent une manifestation pour venir en aide et récolter des
fonds pour cette cause.


La Ligue de Tennis de Table de Martinique (LTTM) s'associe chaque année à cet événement
et souhaite profiter de l'organisation de la 3eme Journée du Championnat par Équipes
Jeunes pour y participer. Cette épreuve se déroulera le Samedi 12 Janvier 2019 de 13
heures 30 à 18 heures 30 à l'Institut Martiniquais du Sport (IMS) au LAMENTIN.
Pour cela, une urne sera placée à l'entrée de la salle et ainsi, chaque participant, dirigeant
et accompagnateur pourront déposer leur participation financière selon leur bon vouloir.
Nous comptons sur vous tous pour diffuser cette information le plus largement possible et
sensibiliser le plus grand nombre sur cette action solidaire.

Sportivement


La Commission Sportive, Arbitre et Juge Arbitrage de la LTTM (CS/A-JA)



               

Le CLUB FRANCISCAIN  et le SPORTING CLUB LAMENTINOIS

prennent "une option"

Avec la refonte du calendrier Général en deux phases distinctes, le Championnat de Martinique par Equipes SENIORS est fondamentalement revue cette saison. En effet, deux compétitions distinctes ont lieu en une seule et même saison donnant ainsi un attrait supplémentaire à l'épreuve (montée et descente). Ainsi, les équipes terminant premières de chaque division en Phase 1, prennent une option pour le titre de Champion de Martinique mais les autres équipes gardent encore toutes leurs chances à l'occasion de la Phase 2.

Cette nouvelle formule a tenu toutes ses promesses lors de ce premier acte. Les classements sont restés indécis jusqu'au bout puisque avant la cinquième et ultime journée, rien n'était fait dans le haut et le bas de chaque division. La dernière journée a livré son verdict.

La Régionale

Dans le haut du tableau, 3 équipes sortaient du lot et se trouvaient au coude à coude dans l'emballage final. A savoir le Club Franciscain 1, Champion de Martinique et Antilles-Guyane en titre, le Club Colonial 1, Vice Champion de Martinique en titre et le Sporting Club Lamentinois 1. La hiérarchie a finalement été respectée puisque l'équipe 1 du Club Franciscain termine 1ere devant l'équipe 1 du Club Colonial et l'équipe 1 du Sporting Club Lamentinois.

Dans le bas du tableau et pour la relégation en DEPARTEMENTALE, l'équipe 1 de Three T avait un très léger avantage pour le maintien avant cette dernière journée. Tout s'est joué lors de celle ci, dans des rencontres couperet entre ces équipes. C'est finalement le Club Colonial 2 qui est rétrogradé et qui évoluera dans la division inférieure en Janvier 2019. Alors que l'équipe 2 du Club Franciscain 2, promue la saison passée, arrache son maintien en terminant 4eme juste devant son adversaire du soir, l'équipe 1 de Three T, qui termine 5eme.

Les performances du week-end

A noter celle de Claude CLIRYX du Club Franciscain qui fait un carton plein en battant notamment Jeff CRESSON, Loic DE JAHAM et Jean Marc LIEGE du Club Colonial. Valéry DULTHEO du Club Colonial qui bat Fabrice ELIE-DIT-COSAQUE, Vice Champion de Martinique en titre, du Club Franciscain. A noter également, le sans faute de Thomas TURREL du Sporting Club Lamentinois qui poursuit sa moisson de bons résultats. MARTIAL Eric de THREE T qui bat Yannick DESPLATZ, du Club Franciscain.

La Départementale

A l'issue de phase de poule, 4 équipes (Sporting Club Lamentinois 2, Réveil Sportif 1, ASPTT 1 et 2) se sont affrontées pour l'accession à la REGIONALE. C'est finalement le Sporting Club Lamentinois 2 qui a validé son ticket et se qualifie dans le même temps pour la 1ere Edition de "La Journée des Titres" qui se déroulera le Samedi 04 Mai 2019. Il remporte la finale d'accession face a l'équipe du REVEIL SPORTIF 1. Pour la 3eme et 4eme place, l'équipe 1 de l'ASPTT gagne sur l'équipe 2

Dans le bas du tableau, le Sporting Club Lamentinois 3 termine 5eme devant l'ASSEC 1 de Rivière Salee qui termine 6eme. A noter que l'Espoir Tennis de Table de STE LUCE termine 7eme de la poule tout en ne déméritant pas. Ce jeune club et son équipe fanion sort grandit de cette expérience et reviendra plus fort à n'en pas douter en Phase 2.

Les performances du week-end

A noter la très grosse performance de Kenji BASSIN du Sporting Club Lamentinois qui réalise le sans faute en venant à bout notamment de Rodrigue PALCY du REVEIL SPORTIF. Steven ELISABETH de l'ASPTT qui réalise lui aussi la passe de trois en battant notamment Daniel MONTLOUIS, JNO-BAPTISTE Bruce et MAZARIN Germain. SBAFFI Guillaume du Sporting Club Lamentinois qui bat Jean Michel ZEPHIR de l'ASSEC RIVIERE SALEE.

Les prochains rendez vous

* Phase 2 : Le 19/01/2019, 02/02/2019, 16/03/2019, 06/04/2019 et 27/04/2019

* Journée des Titres :  Le Samedi 04 Mai 2019 rassemblant les équipes terminant 1ere de chaque phase en Départementale et Régionale.