En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Les Archives

Médias

L'agenda de la Ligue

Nouveautés du site

(depuis 14 jours)

Les Clubs en Martinique

Nous contacter

Nouvelles

Le Tennis de Table à l'heure Antilles Guyane

 

La Ligue de Tennis de Table de la Martinique organise les samedi 8 et dimanche 9 juin 2019 au Hall des Sports Pellière Donatien du stade Louis Achille le 14ème Championnat par Équipes Antilles-Guyane (CÉAG).

 

Cette compétition réunit chaque année et alternativement sur chacun de nos départements français d'Amérique les meilleures équipes de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane. Cette année, 8 équipes se  confronteront pour le titre suprême de champion Antilles Guyane.

 

Pour la Martinique, le Club Franciscain (CF) champion de Martinique, le Three-T (3T) vice-champion et le Club Colonial (CC) troisième feront face, d'une part à l’Alliance Saint-Claudienne de Tennis de Table (ASCTT) championne de Guadeloupe, le PPC Baie Mahault (PPCBM) vice champion et l’Étoile de Morne à l’Eau Tennis de Table (EMETT) troisième ; et d'autre part à l'Union Sportive et Littéraire de Montjoly (USLM) championne de la Guyane et le Cercle Pongiste de Cayenne (CPC) vice champion.

 

Nos représentants devront tout faire pour que le pourcentage de victoire reste en notre faveur puisque, aujourd'hui, avec nos 7 victoires (1 de Madinina Ping et 6 du Club Franciscain), la Martinique devance la Guadeloupe qui possède 4 victoires (1 du KLAC et 3 de l'Alliance Saint-Claudienne), vient ensuite la Guyane avec 2 victoires du Cercle Pongiste de Cayenne.

 

Les dés seront jetés ce samedi 08 juin à 15h30 et, même si le CF, équipe championne Antilles Guyane en titre fait figure de favoris avec ses 3 derniers titres consécutifs, les autres équipes participantes ne viendront pas avec la fleur au fusil.

 

Ainsi, l’EMETT, finaliste perdant de l'an dernier, reviendra revancharde tandis que l'ASCTT qui a déjà gouté à la saveur du titre viendra sans doute l'appétit aiguisé alors que le PPCBM aura à cœur de faire mieux que les années précédentes. En Guyane, bien qu'avec seulement 2 équipes, celles ci n'auront pas dit leur dernier mot d'autant que seule une équipe aura le titre convoité. L'USLM avec en son sein le champion et le vice champion individuel de son territoire voudra inscrire une première fois leur nom dans le palmarès mais méfions nous du CPC avec ses joueurs d'expérience qui savent se transcender lors des grandes occasions. Le CC chez nous devra attendre de passer le cap du premier tour pour savoir si il pourra obtenir un meilleur classement que l'an dernier ; mais notre attention devra être attirée par l'équipe de 3T qui fait le coup de force de terminer vice-champion en division régionale cette saison ! Il ne sera pas à sa première participation et visera une belle place en engrangeant de l’expérience avec ses jeunes joueurs talentueux dont Aymeric Cambusy-Crusol triple champion Cadets et Juniors consécutif de Martinique alors qu'il n'est que Cadet !

 

Côté logistique, malgré les difficultés incontournables de trésorerie liées à la conjoncture économique, tout est fin prêt pour accueillir nos invités.

 

La ligue a tout lieu de croire qu'elle devrait maintenir sa place de leader en matière organisationnelle car le comité d'organisation de cette édition a tout mis en œuvre pour que la fête soit belle et réussi. Avec un effectif en perpétuel accroissement et un accès gratuit aux différentes aires de jeu, elle attend un public de masse pour venir encourager nos pongistes. Souhaitons que les médias puissent mettre en lumière cette compétition tripartite interrégionale pour permettre à la discipline de poursuivre son ascension.

 

 

Le planning de la manifestation est donné ci-après :

Samedi 8 juin

 

14h30 – 15h30   Cérémonie d’ouverture

15h30 – 18h30   Premier tour

 

Dimanche 9 juin

 

08h30 – 12h00   Deuxième tour

14h30 – 18h00   Troisième tour

18h30  – 19h00   Cérémonie de clôture