En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

La qualité de l’air en Martinique

Les Archives

Médias

L'agenda de la Ligue

Les Clubs en Martinique

La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT)

Nous contacter

Nouvelles

Plus de 70 participants se sont retrouvés samedi 28 dans la salle spécifique du François pour le tournoi de la commune. C'est dans 5 tableaux que les licenciés et les non licenciés se sont affrontés.
Chez les non classés, c'est une jeune fille de l'ETT, Alexandra ROUSTAING qui s'impose en finale devant Kevin BOISSARD PALTON du 3T. Vraiment remarquable de sa part d'autant que c'était sa première compétition. Le franciscain Lois AUBE finit 3ème en battant l'essimornais Nicolas GALICIA lors de la petite finale.
Chez les jeunes de moins de 600 points, on a assisté au remake de la finale de la semaine dernière avec la même issue puis le franciscain Antonin BOEGLY s'impose devant son coéquipier Owen PETIT. LECURIEUX Théo complète le podium en prenant le meilleur sur Kevin BOISSARD PALTON lors de la petite finale.
Chez les moins de 700 points, Guillaume SBAFFI du SCL s'impose en finale devant le non licencié Bruno EDWIGE. Il aura notamment éliminé en quart de finale Antoine ALLINGRY du CF tête de série numéro 1 du tableau puis Owen PETIT en demi.
Chez les moins de 1100 points, le trinitéen Aymeric CAMBUSY CRUSOL, champion cadet et junior en titre, et Steven ELISABETH de l'ASPTT respectivement têtes de série 5 et 7, sortiront le grand jeu pour arriver en finale. Au terme d'une finale avec de très beaux points, le cadet a montré tout son talent pour s'imposer en 4 manches face au foyalais.
Enfin, dans le tableau toutes catégories, de nombreuses surprises eurent lieu. Les plus marquantes sont les victoires de Mevena AVRILA du CF, championne 2017 et 2018 de Martinique, face à Loïc DE JAHAM (CC) en 5 manches en poule, pourtant beaucoup moins classée et celle du champion cadet et junior en titre contre Cyril COLLE, lui aussi beaucoup moins bien classé que ce dernier sur le score sec de 3 manches à 0 en quart de finale.
Loïc DE JAHAM se reprendra et éliminera en quart de finale, Fabrice ELIE DIT COSAQUE (CF) à la belle puis CAMBUSY CRUSOL, un peu émoussé après son exploit, en 3 sets. Il a rejoint ainsi en finale Christian VICTORIN du CF qui lui de son côté éliminera son coéquipier, le revenant Florin HOSSU, en quart puis Olivier LOREDON (SCL) en demi.
En finale, c'est VICTORIN qui s'impose face à DE JAHAM en ayant été solide tout au long de la soirée puisqu'il remporte le tournoi sans perdre un set.
La soirée s'est terminée par la remise des récompenses fournies par la municipalité du François et la LTTM.

Le récapitulatif des résultats  :

Tableau Non classés  :
1er ROUSTAING Alexandra ETT
2ème BOISSARD PALTON Kevin 3T
3ème AUBE Loïs