En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

La qualité de l’air en Martinique

Les Archives

Médias

L'agenda de la Ligue

Les Clubs en Martinique

La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT)

Nous contacter

Nouvelles

La première journée de  Championnat par Équipes SENIORS de la Phase1 s’est disputée le weekend dernier dans la salle des clubs.

L’ensemble des résultats enregistrés est donné ci-après :

Championnat Seniors – Division départementale 1

  • Club Colonial1    - ASPTT1                            18-24
  • Intrépide Club1 - Réveil Sportif1                  23-19
  • SC Lamentinois2  -  ASSEC1                          27-15

Championnat Seniors – Division départementale 2

                          

  • ASPTT2 - ASPTT3                                               24-18
  • SC Lamentinois 3 - SC Lamentinois 4         28-14
  • Espoir tennis de Table2-  Three T2             21-21

Championnat Seniors – Division régionale

  • Club Franciscain1 -  Club Franciscain2         27-15         
  • Three T1 - Espoir Tennis de Table1              23-19
  • Club Colonial1  - SC Lamentinois1                21-21

Commentaires :

Cette saison pas moins de 18 équipes se sont inscrites pour ce Championnat représentant ainsi 9 des 10 clubs présents en Martinique. Ceci a permis de composer 3 divisions à 06 équipes qui vont donc se rencontrer sur cette première phase allant jusqu'à Décembre 2019. A l'issue les équipes terminant à la 1ere place de chaque division accéderont à l'échelon supérieur et se qualifieront pour la «Journée des Titres» le Samedi 02 Mai 2020. Les équipes terminant à la dernière place seront rétrogradées dans la division en dessous.

Cette saison la LTTM met l'accent sur la formation et la pratique du Juge-arbitrage en donnant la possibilité aux personnes ayant reçu des formations de pouvoir les mettre en pratique à l'occasion des épreuves sous l'égide de la ligue. C'est ainsi que pour la première fois en Martinique, un JA1 (épreuves par équipes) en la personne de Germain MAZARIN (ASPTT) officiait sur une rencontre de la division REGIONALE 1. Il a ainsi pu diriger avec beaucoup d'aisance et la rencontre CLUB COLONIAL 1 / SPORTING CLUB LAMENTINOIS 1.

En division régionale :

La rencontre entre l'équipe du CLUB FRANCISCAIN 1, champion ANTILLES GUYANE et Champion de Martinique en titre et l'équipe du CLUB FRANCISCAIN 2 était déséquilibrée puisque la première citée présentait une composition d'équipe avec un cumul de points joueurs supérieur de plus de 2000 points. Elle s'impose donc en toute logique en ne concédant qu'une seule partie. Elle est à mettre à l'actif du revenant Florin HOSSU, classé 15 il y a une dizaine d'années qui reprend le chemin des salles de Ping. A noter la participation de Owen PETIT qui fait ses premiers pas en Championnat par Équipes SENIORS et qui gagne deux de ses trois parties.

L'équipe de THREE T 1, vice-Championne de Martinique sortant était opposée au promu l'ESPOIR TENNIS DE TABLE de STE LUCE, emmenée par le Champion de Martinique individuel en titre Samuel DE LEPINE et Cyril COLLE. La rencontre a été longtemps indécise avant de tourner en la faveur du club de LA TRINITE sous l'impulsion d'un Sergio GONZALEZ FERNANDEZ des grands soirs (3 victoires) et du jeune Aymeric CAMBUSY-CRUSOL (2 victoires) qui réalise lui aussi un belle performance.

La surprise est venue de FORT DE FRANCE où le CLUB COLONIAL 1 et le SPORTING CLUB LAMENTINOIS 1 se sont quittés sur un score de parité. Le CLUB COLONIAL se présentait pourtant avec une équipe bien plus forte sur le papier puisque cumulant plus de 1100 points que son adversaire du soir. Ils avaient la rencontre en main en menant 6 à 2 jusqu'à ce que les deux doubles fassent tout basculer. Sous l'impulsion de Thomas TURREL (2 victoires), qui repart sur les mêmes bases que son début de saison l'année dernière, de Olivier LOREDON (1 victoire) qui réalise la grosse «perf» de la soirée et de Laurent LAFITTE (2 victoires), le SPORTING CLUB LAMENTINOIS arrache un précieux match nul.

 

En division départementale 1:

Le SPORTING CLUB LAMENTINOIS 2 est l'équipe descendant de REGIONALE 1 la saison dernière. Elle était donc attendue pour ses débuts contre l'équipe de l'ASSEC 1 et son président PIERRE LOUIS Hubert. Le score est sans appel 27 à 15. A noter le carton plein du jeune Aubin UDINO et le retour gagnant d'Olivier EDWIGE après plusieurs années d'arrêt. Il sauve l'honneur de l'ASSEC en ramenant la seule victoire de son équipe.

L'équipe de l'INTREPIDE CLUB 1 emmenée par son président Sédar SABIN (3 victoires) s'impose 23 à 19. A noter les bonnes prestations de CAIUS Emanius (2 victoires) et JUBENOT Thierry (2 victoires). Pour sa part, Christophe VILLEFERT amène sa pierre à l'édifice en ramenant 1 victoire.

L'équipe du CLUB COLONIAL 2 présentait une composition plus forte sur le papier. Mais l'équipe de l'ASPTT MARTINIQUE 1 fait sensation en s'imposant 24 à 18 avec la manière sous l'impulsion de Eddy COMLAN (2 victoires), Bruce JNO BAPTISTE (2 victoires), Steven ELISABETH (2 victoires) et sans oublier Daniel MONTLOUIS qui fait la grosse «perf» de la soirée.

Le weekend  prochain se déroulera le 1er tour du critérium fédéral Jeunes et seniors régionale à l’IMS.

La Commission Presse de la LTTM


Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
3 Abonnés

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  115437 visiteurs
  6 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 4 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!