En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

La qualité de l’air en Martinique

Les Archives

L'agenda de la Ligue

Nouveautés du site

(depuis 183 jours)

Les Clubs en Martinique

La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT)

Nous contacter

Nouvelles

Foire aux questions

Quel est le désinfectant à utiliser pour nettoyer le matériel du club ?

  • Pour les tables : Pour ne pas abîmer le revêtement, il est conseillé de nettoyer les tables avec de l’eau et du savon. En revanche, il est fortement déconseillé d’utiliser des produits virucides ou hydroalcooliques. Pour un nettoyage plus rigoureux et mieux adapté à vos tables intérieures, Cornilleau a développé un protocole simple, recommandé après plusieurs tests par son département R&D : ICI
  • Pour les séparations :Vous pouvez utiliser les mêmes produits que pour les tables
  • Pour les raquettes : Eau et savon.  Ne pas tremper la raquette dans une bassine d’eau savonneuse. Utilisez une éponge neuve de tout autre produit antérieur et imbibez celle-ci d’eau et de savon. Ne pas laisser la raquette sécher au soleil.

Comment mettre en place le marquage des balles ?

Si vous arrivez au club avec vos propres balles, il est recommandé de les marquer avec vos initiales à l’aide d’un marqueur ou d’un feutre, afin que l’inscription soit bien distinguable. Les balles du club, destinées à être prêtées aux adhérents, pourront être marquées avec des formes géométriques différentes (carrés, triangles, ronds…).

Faut-il porter un gant sur la main libre ?

Il n’est pas conseillé de porter de gant sur la main libre, il est plutôt recommandé de se laver les mains fréquemment ou d’utiliser le gel hydroalcoolique.

Comment prévoir le planning d’occupation de la salle ? Comment gérer le nombre de personnes présentes sur les créneaux horaires ?

Un système d’inscription est à prévoir afin de contrôler le nombre de personne mais aussi de pouvoir contacter toutes les personnes qui auraient croisé dans la salle une personne malade.  Vous pouvez utiliser des outils tels que Doodle ou Google Sheets, des documents partagés sur lesquels vos adhérents pourront signaler le créneau horaire sur lequel il souhaite se positionner. C’est ensuite à vous de gérer le nombre d’inscrits et de faire en sorte que le quota ne soit pas dépassé.

Pensez également à prévoir des temps de battements plus importants entre les séances, afin de pouvoir assurer le nettoyage régulier de la salle et d’éviter les croisements entre les différents groupes.

Jusqu’à quand ces mesures seront-elles en place ?

La date de fin de validité de ces mesures n’est pas encore connue. Elle reste dépendante des annonces du Gouvernement. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.