Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

La 1ére journée des championnat par équipes de jeune, se tiendra ce samedi 11 Novembre à l'IMS.

Les équipes sont convoquées à 13h30 pour un début de rencontre à 14h.
 

Les 4 divisions du championnat par équipes :

PEJ 2023-2024 DIVISIONS.pdf
 


Départ pour le STAGE JEUNES ANTILLES-GUYANE en ÎLE DE FRANCES avec notre sponsor AIR-CARAIBES :



Près de 120 pongistes se sont retrouvés les vendredi 20 et samedi 21 Octobre 2023 au hall des sports Pellière Donatien sous la houlette du juge arbitre Loïc DE JAHAM, assisté de Sedar SABIN, Gilles DERMIGNY et Christian VICTORIN. Cette compétition, rappelons-le, permet de gagner des points à chaque tour (il y en a 4) qui permettront d’avoir un classement de tous les joueurs. Ce dernier permettra de connaître les différentes têtes de série des tableaux à élimination directe dont les vainqueurs gagneront les titres de champion de Martinique des catégories respectives.
Chez les poussins-benjamins, 8 gamins de moins de 11 ans étaient répartis en deux poules de 4. Et c’est le jeune Marvin GAILLARD (ASPTT) qui, après avoir fini premier de poule, s’imposa en finale devant son coéquipier Keynan CHENY. Le match pour la troisième place opposait deux franciscains et c’est Joan TRACEWSKI qui l’emporta face à Antoine GIACOBBI-TORRES.
Chez les minimes, 12 pongistes étaient répartis en 4 poules de 3. C’est le saléen Vladimir WACHTER (ASSEC) qui remporte la médaille d’or en devançant Gaétan MAIMBOURG (CF). Enzo RAGOT-ZAMORT (CC) complète le podium en battant Lucas CLAIRICIA-ROSE (ASSEC) lors de la petite finale.
Chez les cadets, le favori Evan ARNAUD (CF) fit respecter son statut en battant en finale Nataël LABBE (ASSEC). La championne cadette Mila TRACEWSKI remporte une belle médaille de bronze face à Yanis ADELAIDE (SCL).
Chez les juniors, pas de surprises non plus. Les deux favoris, Gabriel GARRABE-JEREMIE (ETT) et Yvann DERMIGNY (ASPTT) arrivèrent en finale sans trop de difficultés. Le premier nommé s’imposa en 3 manches face au postier qui semblait un peu fatigué. La championne dames toutes catégories Keylane PICOU (ES) compléta le podium après avoir disposé de sa coéquipière Sorane LUDIVION en 4 manches.
Avec la recrudescence des inscrits, 3 divisions de départementale ont été créées. 
En Départementale 3, Cédric NADEAU (SCL) s’imposa en finale devant le franciscain Etienne GAUTIER. Son coéquipier Quentin BORDES (CF) compléta le podium. 
En Départementale 2, on eut droit à un duel de postier en finale et c’est Fred MADELEINE qui l’emporta devant sa coéquipière Nathalie VICTORIN. Une autre féminine, Augustina PETERS (ETT), remporta la médaille de bronze.
En Départementale 1, la tête de série n°1, Mévéna AVRILA, géra très bien son tableau et l’emporta sans jamais vraiment avoir été inquiétée. Elle devance les postiers Alexandre CABRISSEAU et Johny HUANG
En sénior régionale 3, les têtes de série 1 et 2, respectivement Johann BELLONY (CC) et Steven ELISABETH (ASPTT), se retrouvèrent en finale. Et c’est le postier qui trouva les ressources nécessaires pour s’imposer en 5 manches après avoir été mené 2 – 0. Son coéquipier Daniel MONTLOUIS compléta le podium après avoir écarté le néo franciscain Bruno NILUSMAS (CF).
En sénior régionale 2, malgré son rôle de juge-arbitre, la tête de série numéro 1, Loïc DE JAHAM (CC) monta sur la plus haute marche du podium en battant en finale Axel POLIS (SCL). Miguel PETIT (CC), compléta le podium en écartant Guillaume SBAFFI en 4 manches.
En sénior régionale 1, le champion en titre DE LÉPINE Samuel de l'ETT confirme qu’il est l’archi favori à sa succession. Il s'impose en finale face à Fabrice ELIE DIT COSAQUE (CF). Christian VICTORIN (CF) battu en demi-finale par ELIE DIT COSAQUE, remporte le duel franciscain face à Reynald SIZAM.
Voici les différents classements :
Classement général toutes catégories
1er DE LEPINE Samuel (ETT)
2ème ELIE-DIT-COSAQUE Fabrice (CF)
3ème VICTORIN Christian (CF)
4ème SIZAM Reynald (cf)
5ème COLLE Cyril (ETT)
Classement général Juniors
1er AVRILA Mathis (ASPTT) (Il était avec les seniors régionale 3 donc marque plus de points que les autres) 
2ème GARRABE JEREMIE Gabriel (ETT)
3ème DERMIGNY Yvann (ASPTT)
Classement général FEMMES
1er PRUVOST Armelle (CF)
2ème AVRILA Mévéna (CF)
3ème MIREDIN Océane (ES)


CF : Club Franciscain du François
ETT : Espoir Tennis de Table De Sainte Luce
RS : Réveil Sportif du Gros Morne
SCL : Sporting Club Lamentinois du Lamentin
IC : Intrepide Club de FDF
ES : Espoir Sportif du Lamentin et Sainte Marie
ASSEC : Association Saléenne Sport Education Culture de Rivière Salée
ASPTT : Association Sportive des Postes, Télégraphes et Téléphones de FDF