Les finales par classement pour notre département se sont déroulées le samedi 25 Mai 2019 à l’IMS. Pas moins de 55 joueurs ont participé aux 4 tableaux . Chez les dames, c’est Chrystina MAUGRAN IC qui remporte logiquement le titre dans une poule unique. Elle se défait d’Estelle GOURPIL 3 set à 1 et de Marylou LAFITTE 3 set à 0.
Grosse surprise chez les hommes moins de 900 pts, victoire finale de Bruno NILUSMAS de l’IC, tête de série n°20, qui domine tous ses adversaires du jour.
Il réalise en une seule journée, cinq performances en gagnant face des joueurs mieux classées. Notons par ailleurs, que l’Intrépide Club remporte là son deuxième titre dans la même soirée.
Dans le tableau hommes de 900 à 1099 pts c’est Florian BERAUD du 3T qui conserve son titre acquis la saison dernière devant Bruce JNO BAPTISTE de l’ASPTT.
Dans la catégorie des joueurs de 1399 à 1599 pts, Laurent LAFITTE du SCL prend une revanche éclatante sur Christian VICTORIN du CF qui l’avait battu en demi-finale du championnat Individuel de Martinique.
Il remporte le titre et représentera, en compagnie des 3 autres champions, la ligue de Martinique aux finales par classement nationale à Orvault (44) les 22 et 23 juin 2019.
Ci-dessous l’ensemble des résultats :
-Tableau Dames moins de 600 pts
Championne : Chrystina MAUGRAN Intrépide Club
Vice-Championne : Estelle GOURPIL SC Lamentinois
-Tableau Hommes moins de 900 pts
Champion : Bruno NILUSMAS Intrépide Club
Vice-Champion : Léonard BERTOME Three T
-Tableau hommes de 900 à 1099 pts
Champion : Florian BERAUD Three T
Vice-champion : Bruce JNO BAPTISTE ASPTT Martinique
-Tableau hommes 1300 à 1599 pts
Champion : Laurent LAFITTE SC Lamentinois
Vice-Champion : Christian VICTORIN Club Franciscain
Tableau Dames moins de 600 pts:
de gauche à droite jean Michel TALBA Président de la LTTM, Estelle GOURPIL SC Lamentinois, Chrystina MAUGRAN Intrépide Club, Marylou LAFITTE SC Lamentinois.
Tableau moins de 900 pts de gauche à droite jean Michel TALBA Président de la LTTM, Léonard BERTOME (3T), Bruno NILUSMAS (IC), Germain MAZARIN (ASPTT).
Tableau 1300 à 1599 pts :
de gauche à droite jean Michel TALBA Président de la LTTM, Christian VICTORIN (CF), Laurent LAFITTE (SCL) , Jean Marc LIEGE (CC), Armelle PRUVOST et Gilles DERMIGNY membre du Coligue de LTTM et Juges Arbitres.
la Commission Presse de la LTTM
Programme du samedi 25 Mai 201 : Finale par classement à l’IMS
Les pongistes ont rendez-vous le Samedi 25 Mai 2019 à l’IMS pour les Finales par classement. Cette compétition, très ouverte en général, permet de décerner le titre de Champion de Martinique pour une tranche de classement donnée. Les futurs vainqueurs de chacune des catégories de classement pourront alors participer à la finale nationale, programmée cette année à Orvault ( 44) les 22 et 23 juin 2019.
Les tableaux prévus sont donnés ci-dessous :
-Tableaux T1 : dames -600 pts 18h00
-Tableaux T2 : - 900 pts 14h00
- Tableau T2 : de 900 à 1099 Pts - 16h00
- Tableau T3 : de 1300 à 1599 Pts - 14h15
La Commission Presse de la LTTM
Le samedi 18 Mai 2019 se disputait la phase finale du championnat individuel au hall des sports Pellière Donatien après 4 tours qui ont permis d'attribuer un classement par catégorie.
C'est ainsi qu'en benjamin, Yvann DERMIGNY du SCL s'impose 3 sets à 0 en finale face à Antonin BOEGLY du CF.
En minimes, la logique a été respectée puisque Antoine ALLINGRY du CF s'impose 3 sets à 0 face à son coéquipier Owen PETIT.
Le Club Franciscain commence à recueillir les fruits de son travail dans cette catégorie.
En cadets et en juniors, l'épouvantail Aymeric CAMBUSY-CRUSOL du 3T, champion dans toutes les catégories depuis 2 ans, a été encore au rendez-vous puisqu'il s'impose en cadet face au champion minime ALLINGRY 4 sets à 0 puis en junior face à son coéquipier trinitéen Florian BERAUD sur le même score.
Bravo encore au club du 3T qui continue de dominer les catégories jeunes.
Chez les femmes, lors d'une poule, Armelle PRUVOST du CF, championne de la caraïbe 2018 des plus de 45 ans, s'impose et détrône sa coéquipière double tenante du titre Mévéna AVRILA.
Chez les hommes, la logique a aussi été respectée. En quarts de finale, il n'y eut pas de surprise. Le numéro 1 Samuel DELEPINE de l'ETT s'impose 4 sets à 2 face à la tête de série 8 Claude CLIRYX du CF, le n°2 Christian VICTORIN du CF simpose 4-0 face au n°6 Loïc DE JAHAM du CC, le n°3 Fabrice ELIE DIT COSAQUE 4-1 face au n°5 Jean-Marc LIEGE du CC et le n°4 Laurent LAFITTE face à Janick DRIGO du CC 4 - 1.
Les 4 têtes de série étaient donc en demi et ont offert de belles rencontres. Samuel DELEPINE s'impose face à Fabrice ELIE DIT COSAQUE 4-2 et Christian VICTORIN a dû sortir le grand jeu pour éliminer le tenant du titre Laurent LAFITTE, qui sauva pas moins de 6 balles de match au 6ème set pour recoller à 3 manches partout. Il s'inclinera ensuite 11 - 7 lors de la manche décisive.
Les têtes de série 1 et 2 se retrouvaient donc en finale et il n'y eut pas de suspense puisque DELEPINE s'imposa sur le score de 4 sets à 0 contre VICTORIN.
Samuel DELEPINE reprend donc son titre de champion de Martinique et permet à son jeune club de remporter un deuxième titre cette saison.
La Commission Presse de la LTTM