Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

Programme du samedi 18 Mai 2019 : Finale Championnat Individuels de Martinique

Ce samedi 18 Mai 2019  se dérouleront au hall des sport Pellière Donatien les finales des championnat individuels de la Martinique. Ce moment fort du calendrier du ping martiniquais permettra de désigner dans chacune des catégories, Elites Messieurs, Elites Dames, juniors, cadets, minimes et benjamins les champions de Martinique de la discipline.

Cette année, Laurent LAFITTE chez les séniors, Mévéna AVRILA chez les dames , Aymeric CAMBUSY-CRUSOL champion en titre minimes, cadets et juniors remettent leur titre en jeu. Les débats seront très animés ce samedi dès 14h au Hall des sports.

Ci-dessous les horaires des différentes catégories :

  • 14h00

Cadets

Elite Dames

  • 15h00

Juniors

Minimes

  • 16h00

Elite messieurs

  • 17h00

Benjamins poussins

Les juges arbitres désignés pour la compétition sont : jean Elie AUDEL, Germain MAZARIN et Marc GAUDIN.

la Commission Presse de la LTTM


L’ESPOIR TENNIS DE TABLE Champion de la division départementale

Samedi 04 Mai s’est déroulé au Gymnasme du collège des Mornes des Esses sous l’organisation de l’espoir Essimornaisdu Président Jérôme GOURPIL et la ligue de Tennis de Table , les finales du champions jeunes et Séniors de la division départementale de Tennis de Table.

Chez les jeunes pas moins de  15 équipes, donc à peu près une cinquantaine de jeunes ont participés à ces finales.

- en division régionale :

Victoire finalement pour les équipes du Three T emmené par un  Eymeric Cambusy-Crusol champion en titre minimes , cadets , juniors .

Trinité fait carton plein puisque le vice-champion n’est autre que sa deuxième équipe.

  • En division départementale :

C’est le SC Lamentinois qui est championne en battant en finale le Club Colonial. Notons la blessure de LOETITIA Romann qui a dû abandonner ses camarades aux portes de la finale. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et lui donnons rendez-vous la saison prochaine.

Chez les séniors en division départementale

C’est l’Espoir Tennis de Table de Samuel DELEPINE qui est champion en battant lors de cette finale le SC Lamentinois 2 qui a fait une bonne résistance, mais sera défait 23 à 18.

La seule surprise dans ce match a relevé est la victoire en simple de Olivier LOREDON contre Maxime BEROUDIAUX 3 à 1.

L’Espoir Tennis de Table remporte le titre de champion de la division départementale pour sa première participation à ce niveau de la compétition.

Ci-dessous l’ensemble des résultats :

Jeunes division  Régionale :

Champion

THREE T 2

BERAUD Florian

CAMBUSY CRUSOL Aymeric

Vice-Champion

THREE T3

MSABI Yannick

CLERC-FRANCOIS Joris

Jeunes division Départementale :

Champion de Martinique

SPORTING CLUB LAMENTINOIS 6

LAFITTE Marilou

LAGASSE DAUSSEUR Eliott

DERMIGNY Yvann

Vice-Champion

CLUB COLONIAL 5

FELIOT BERTRAND Noa

SEBASTIEN Stéphane

LOETITIA Romann

Séniors division départementale :

Champion

ESPOIR TENNIS DE TABLE 1

DE LEPINE Samuel

COLLE Cyril (Cap)

BEROUDIAUX Maxime

MARIE JOSEPH Eric

Vice-champion

SPORTING CLUB LAMENTINOIS 2

SIMEON Serge

BASSIN Kenji

LOREDON Olivier

MININ Alexandre (Cap)

la Commission Presse de la LTTM


Communiqué LTTM

En complément des informations reçues sur les réseaux sociaux à propos de la disparition brutale de José PRÉVOTEAU, licencié à l’Intrépide Club, la LTTM vous précise que sa veillée mortuaire se tiendra ce mercredi 08 mai 2019 à l’espace funéraire de la Joyau de 18h00 à 22h00. La cérémonie religieuse qui sera précédée des condoléances, est prévue en l’église de Redoute le jeudi 09 mai 2019 à 15h00 et l’inhumation se fera au cimetière du Robert.

José, après avoir fréquenté le monde pongiste en suivant le parcours de son oncle et son cousin (Jean-Claude et Jean-Pierre VATBLÉ), férus de la discipline, avait sauté le pas en répondant favorablement à la demande de l’actuel président de la LTTM qui l’avait invité à prendre une licence. C’était un 24 juin 2006 à l’occasion des 1ers Jeux Martiniquais du Sport d’Entreprise qu’ils s’étaient de nouveau rencontrés.

C’est cette même année que José avait rejoint l’Intrépide Club où il s’était investi à côté du responsable de la section, Sédar SABIN, comme joueur, capitaine d’équipe et encore aujourd’hui comme secrétaire du club. Il avait obtenu les diplômes d’arbitre régional et Juge-Arbitre 1er degré et avait aussi eu l’occasion de donner de son temps lors des manifestations Antilles Guyane et Caribéennes organisées par la Ligue. Il a obtenu le titre de champion par classement de 500 à 899 en 2016 et a contribué aux deux derniers titres de champion par équipes (divisions : Départementale et de Régional 2) de l’Intrépide Club.

José nous a quitté à 49 ans, terrassé par un infarctus auquel il avait fait front une première fois, il y a plusieurs mois, mais qui cette fois ne lui a donné aucune chance. Il laisse ainsi sans prévenir son épouse Stéphanie mère son fils Christopher à qui il a su transmettre sa passion du Tennis de Table. Nous garderons de lui le souvenir d’un pongiste impliqué et tout simplement celui d’un homme passionné et sérieux qui croquait la vie à pleines dents.

Tchao José…

L'équipe de l'Intrépide Club avec José PRÉVOTEAU à l'extrême droite